Accueil / Actualités / Infos temps partagé / Comment se vendre lorsqu’on se lance dans le Temps Partagé ?

Comment se vendre lorsqu’on se lance dans le Temps Partagé ?

Entretien avec Bernard Anglezi, en charge de la Communication de la FNATTP (Fédération Nationale des Associations de Travail en Temps Partagé).

Bernard-AngleziBernard Anglezi est un jeune retraité actif. Ce qui frappe, de prime abord, lorsqu’on échange avec lui, c’est son dynamisme et sa bienveillance. Son histoire est à la fois originale (Quel itinéraire ne l’est pas ?) et représentative du parcours que nous imposent les mutations de notre société, du point de vue professionnel. Au point que ce Rouennais, investi de la première heure, décide la retraite venue, de donner son temps pour promouvoir cette nouvelle façon de travailler qu’est le temps partagé.

Passionné de relations humaines et de journalisme, après une formation en publicité, Bernard intègre un groupe d’imprimerie, spécialisé dans l’édition de supports de communication. Son évolution au sein de cette entreprise suit un cursus dit « classique », et, lorsqu’il apprend son licenciement (à la suite d’un changement de Direction, donc d’un changement de politique), il encadre une équipe de plusieurs commerciaux.
Passé ce qui est toujours un choc à cinquante-sept ans, il est bien décidé à agir, et choisit de profiter de cette opportunité involontaire pour donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle.

Lire la suite : Rebondir grâce au Temps Partagé

Retour