Accueil / Actualités / Agenda / Nos actions / CTP Show – Feurs 2017

CTP Show – Feurs 2017

La Première du CTP show a été donnée ce Lundi 9 Octobre à Feurs.
Tous nos remerciements à Mr. le Maire qui a mis a disposition sa très belle salle de Spectacle et au personnel communal qui nous a bien assisté.

Voir l’article du Progrès du 11 Octobre

Ne manquez pas la prochaine représentation le 13 octobre à St-Etienne

Spectacle Feurs

FEURS – EMPLOI
« Le travail en temps partagé, c’est gagnant-gagnant »

Compétences en Temps Partagé (CTP) Loire souhaite se développer à Feurs.
Lundi, ses membres ont présenté leur association en interprétant une pièce de théâtre.


Andrée Rochais, Xavier Dalmas, Jacques Pommier et Christian Aste (de gauche à droite) : « Le temps partagé, c’est du sur-mesure. » Photo Jacqueline COUTURIER

L’association souhaite développer sa présence à Feurs, se faire connaître des employeurs et des professionnels, d’où cette soirée théâtre. La pièce conçue et interprétée par les bénévoles de CTP Loire et un chœur d’hommes, a été écrite par Jacques Pommier pour l’association. Elle porte le message : qu’est-ce que le travail en temps partagé et présente CTP ?

« Le travail en temps partagé, c’est pour le CTPiste, comme nous nous appelons, s’assurer une liberté, une indépendance, avec un rapport d’égal à égal avec l’employeur. Pour celui-ci, c’est trouver la réponse à un besoin ponctuel : quelques heures par semaines ou pour une mission précise, apporter à l’entreprise de nouvelles compétences, à coût compétitif, sans gonfler la masse salariale. Le temps partagé c’est gagnant-gagnant », assure Xavier Dalmas, président de CTP Loire.

« On bouscule le management »

« Nous sommes dans une démarche collective, nos adhérents vont en binôme à la rencontre des responsables de TPE, PME, PMI locales. Le patron y fait un peu tout, il n’a pas les moyens de s’entourer de compétences, ni besoin de collaborateur à temps plein. Nous le mettons en relation avec nos adhérents susceptibles de répondre à ses besoins. Nous ne vendons rien, ne distribuons pas de curriculum vitae, mais faisons la promotion du temps partagé un concept différent de travail », ajoute Andrée Rochais, responsable de l’antenne de Montbrison.

L’association permet aux demandeurs d’emploi, souvent des cadres de la cinquantaine, de sortir de l’isolement et de retrouver une activité selon leurs compétences, de lier vie professionnelle et familiale, en profitant d’une certaine liberté. Les CTPistes sont des autoentrepreneurs ou peuvent être embauchés en CDD, CDI, en partage salarial dans tous les secteurs d’activités. Leurs compétences sont diverses : qualité, ressources humaines, comptabilité, informatique, commercial, juridique, entre autres. Ils peuvent intervenir dans plusieurs entreprises grâce à leurs capacités d’adaptation et de discrétion. « On bouscule le management des entreprises en faisant le lien entre employeurs et salariés, mais ne sommes pas en concurrence avec les agences d’intérim », précise Xavier Dalmas.

Retour