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Newsletter février 2017

2e NUMÉRO :

En Février est-t-il encore convenable de présenter des vœux ???

Surement oui quand…

Nous voulons remercier tous les dirigeants de PME  et PMI qui nous ont accueillis et écoutés en 2016 et sont attentifs aux visiteurs de CTP Loire qui les rencontre pour leur présenter les vertus et avantages du Travail en Temps Partagé ,

Nous souhaitons dire un grand merci aux partenaires qui nous soutiennent en nous accueillant gracieusement dans leurs locaux (Mairie de St Chamond, CCI de Roanne) et aux organisations patronales ou syndicales qui  soutiennent notre effort de promotion de cette forme innovante de travail,

Nous encourageons nos membres à présenter et valoriser le mieux possible leurs talents et compétences au service des entreprises.

Alors continuons à travailler ensemble avec enthousiasme à promouvoir une autre vision du Travail en Temps Partagé, solution gagnante et innovante pour l’emploi et notre économie.

EXEMPLE DE SOLUTION APPORTÉE A UNE ENTREPRISE PAR CTP

MOULIN PRODUCTION (Tissage) St Genest Malifaux

Nous avons visité une PME familiale de 15 personnes du secteur tissage industriel, avec un encadrement très réduit (3 personnes) Leurs machines tournent 7/7 toute l’année et sont pilotées par un interface Industriel.
Visité par un binôme de membres de CTP Loire, au cours de l’entretien nous avons évoqué un problème informatique, que le dirigeant ne pouvait pas prendre « à bras le corps » et résoudre par manque de temps. Il était hors de question d’embaucher un cadre uniquement pour cette fonction limitée dans le temps. CTP a présenté un cadre spécialiste de l’informatique industrielle, qui a su analyser et définir avec le dirigeant les contours de la mission (remise à niveau des logiciels, modernisation des interfaces sur les machines….) Ils se sont mis d’accord sur les couts de la prestation et la mission a été remplie à raison de journées passées dans l’entreprise mais aussi en réseau depuis son domicile. Cet ingénieur avait une autre mission dans une autre entreprise en parallèle.

Le Temps Partagé a donné de la souplesse en temps et moyens et l’entreprise ne regrette en rien, bien au contraire, le temps accordé lors de la visite effectuée par CTP.

PORTRAIT D’UN SALARIÉ UTILISANT LE TEMPS PARTAGÉ

Josie COLOMBET témoigne :

Membre de CTP Loire en portage salarial avec Act’Rmc, Josie est Chargée de mission en santé sécurité environnement.
Elle exerce son activité en temps partagé depuis 2012 grâce à deux statuts (salarié de droit public et portage salarial). En 2012, ce qu’elle aurait pu vivre de manière négative (non pérennisation de son contrat de travail suite à la vente de l’entreprise), elle l’a vécu comme une opportunité. En effet, un des deux sites n‘a pas été vendu et ce site de petite taille se retrouvait « orphelin » sur certaines compétences. De là, elle a cheminé et le temps partagé qu’elle a découvert grâce à CTP Loire s’est avéré être la voie qu’elle souhaitait suivre ; en plus d’être une vraie solution aux problématiques des entreprises de petite et moyenne taille.

Le temps partagé est source d’enrichissement professionnel et personnel pour les actifs qui se tournent vers ce mode de travail. Pour les entreprises, cela leur permet d’avoir la souplesse qu’elles recherchent tant. Il suffit de trouver les bons outils (externalisation, portage salarial, temps partiels cumulés, groupements d’employeur, etc.…) pour mettre en adéquation les compétences et les besoins.

INFOS TEMPS PARTAGÉ

LE TEMPS PARTAGE VU D’AILLEURS

Un bel exemple des avantages du temps partagé :

Une belle histoire de contrôle de gestion à temps partagé : Focus Home Interactive, la Star Up qui monte !

Et pourquoi pas dans le marketing…

Managers à temps partagé, des accélérateurs pour la croissance de l’entreprise

DU NOUVEAU A CTP

Vous souhaitez rejoindre CTP, désormais le premier lundi de chaque mois, à 14h00 au 27 rue Gillier à St Chamond, nous vous accueillons pour vous en dire plus sur notre activité et vous permettre de nous accompagner auprès des entreprises.

De même, à la maison des Services de Pélussin :

La Communauté de Communes du Pilat Rhodanien, et le maison des services de Pélussin, nous accueillent pour une permanence de CTP LOIRE, à l’espace de co-working de la Maison des Services, 7 rue des  prairies- 42410 PELUSSIN.

Cette  permanence se tiendra tous les 4èmes jeudis du mois de 9h30 à 12h30 (et pourra se poursuivre par un repas tiré du sac, pris sur place).

Rappelons que l’association CTP a pour objectif de promouvoir les dispositifs de travail à temps partagé auprès des entreprises. Ses adhérents, cadres, techniciens ou agents de maîtrise ou encore experts métiers, démarchent systématiquement les entreprises de leur secteur pour leur proposer cette forme de travail.
Les entreprises sont souvent demandeuses d’une aide ponctuelle ou pérenne mais à temps partiel dans des domaines très variées (sécurité, qualité, consulting, communication, commercial….).
Les adhérents CTP trouvent quant à eux dans cette démarche, une bonne connaissance du tissu économique local et de ses besoins,  ainsi qu’une meilleure perception de leurs propres aptitudes et compétences en réponse aux attentes exprimées.

Eux viennent de le faire dans le Pélussinois :

  • Un géomètre expérimenté dans le secteur du bâtiment, et l’encadrement d’équipe parlant parfaitement l’anglais, après une expérience en tant qu’expatrié. Il veut élargir sa palette de compétences et compléter sa formation, de préférence en prise directe avec l’entreprise ;
  • une infographiste 3 D, ayant travaillé pour des architectes et aussi dans le secteur de l’audiovisuel, tentée par le free-lance et amoureuse du Pilat ;
  • une ingénieur agronome, forte d’une expérience qualité dans l’agro-alimentaire, rodée à l’animation d’équipe, et à la mobilisation autour d’un projet, versée dans l’approche d’une agriculture bio et rentable, ambitionne de s’installer dans le Pilat et y valoriser son expérience ;
  • un ingénieur génie électrique, chef de projet dans le domaine du nucléaire mais aussi dans la gestion d’un tunnel par exemple…  curieux et enthousiaste, veut après un accident de la vie, retrouver un travail valorisant ses compétences ;
  • une assistante administrative, rigoureuse et dynamique, bilingue anglais, forte de différentes expériences à temps partagé, dans plusieurs entreprises industrielles, commerciales ou de services, praticienne par ailleurs d’un outil de développement personnel, l’enneagramme, doit compléter son temps de travail suite au départ en retraite de l’un de ses employeurs ;
  • une cadre informaticienne d’un grand groupe, gestionnaire de projets et de l’interface utilisateurs particulièrement dans les domaines comptable et contrôle de gestion.
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