Accueil / Actualités / Infos temps partagé / Une étude nationale et un livre blanc sur le temps partagé

Une étude nationale et un livre blanc sur le temps partagé

Logo-ANDRHConvaincus que la pluri-activité va se développer rapidement dans les années à venir, il semble que le moment soit venu d’accompagner le développement des formes d’emploi en Temps Partagé.

Les travaux et les réflexions qui ont été faites ces 20 dernières années ont permis de poser les premières bases structurelles et juridiques de ces nouvelles formes d’emploi.

La commission a décidé de lancer une étude nationale en octobre 2014 de façon à pouvoir rassembler les éléments qui permettront de faire des propositions à travers un livre blanc.

L’objectif de cette étude et du livre blanc est de permettre aux institutionnels de pouvoir prendre en compte les nouvelles formes d’emploi non seulement pour contribuer à la lutte contre le chômage mais également pour encourager la croissance.

Il s’agit en l’occurrence de mettre en lumière l’évolution des relations de travail et sensibiliser syndicats et pouvoirs publics sur les adaptations nécessaires du système de protection sociale et du droit du travail.

Avec la collaboration de l’IGS-RH, de l’APEC, de la CGPME, et du Portail du temps partagé, la commission temps partagé de l’ANDRH a lancé à l’automne 2014 une étude prospective sur le temps partagé. A compter du mois d’octobre 2014, une trentaine d’étudiants en Master 2 RH à l’IGS-RH ont pris en charge la partie opérationnelle de l’étude.

L’étude et le livre blanc

Retour