Le temps partagé c’est quoi ?

Un même salarié partageant son activité entre plusieurs entreprises ? c’est le concept des Compétences en Temps Partagé, chacun, employeur comme employé y trouve son compte


Exemple ci-dessus pour un DRH

Vous êtes une entreprise, vous avez des besoins pour vous développer ou pour répondre à une problématique bien particulière et malheureusement la conjoncture et l’aspect ponctuel de ce besoin ne vous permettent pas la création d’un poste ? alors peut-être y a t-il parmi les membres de CTP quelqu’un ayant les compétences dont vous avez besoin et qui peut y répondre sous forme de mission ponctuelle, c’est ça le travail en temps partagé.

Les membres de CTP sont des personnes ayant des compétences métiers de toutes sortes, la plupart du temps à un niveau d’expertise leur permettant de les exercer au niveau cadre mais pas forcement, et qui se proposent de travailler pour de multiples employeurs sous forme de missions.

CTP Loire est une association datant de 1996, membre de la Fédération Nationale des Associations de Travail en Temps Partagé, elle compte en moyenne un cinquantaine d’adhérents, sachant qu’avec ce concept une grande partie retrouve du travail au bout de 4 à 6 mois il y a sans cesse un renouvellement d’adhérents.

Le concept est simple : quand on entre à CTP on s’engage à donner 1/2 journée par semaine de son temps pour démarcher les entreprises afin de faire connaître et promouvoir le concept du travail en temps partagé, la recherche d’un travail pour son propre compte ne vient que dans un second temps.
Cette démarche permet côté entreprise de parler durant quelques minutes avec des gens qui sont là non pas pour vendre quelque chose mais pour être à l’écoute de la réalité du terrain des entreprises et évoquer ou détecter des besoins éventuels.
Coté CTPiste cette démarche permet avant tout de prendre de l’assurance, promouvoir un concept plutôt que sa propre personne fait tomber certaines barrières, ça permet aussi de découvrir une autre image de l’entreprise qu’ils ont pu se faire au cours de leur vie professionnelle antérieure.

Si un besoin est détecté, c’est discuté lors de réunions hebdomadaires, si un membre possède les compétences requises une seconde visite est envisagée, sinon CTP peut aussi mettre en contact l’entreprise avec différentes structures professionnelles avec qui elle est en relation (groupement d’entreprises, fédérations professionnelles, etc…) afin de l’aider à y répondre.

Nous accueillons les plus jeunes et les moins jeunes, ceux qui cherchent à partager leurs compétences entre plusieurs entreprises, ceux qui cherchent à travailler, ceux qui veulent être les transmetteurs de savoir-faire, savoir-être, ceux qui ont une activité à plein temps et qui veulent nous soutenir, ceux pour qui la retraite peut être une main tendue vers les autres

Découvrir nos valeurs et quelques chiffres clé

Une permanence est assurée sur le site de St-Chamond tous les lundis matins, à Roanne à la CCI tous les vendredi matins, et à Montbrison un mardi matin sur deux. En période de vacances, appelez-nous au 04 77 31 33 60.

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